DÉVELOPPEMENT DE VOS OBJECTIFS COMMERCIAUX
- Présentiel ou Distanciel
- }Durée : 5 jours
- Capacité : de 1 à 8 personnes
- Prix : 790 € / Jour
- Formation Professionnelle
- Tout public
Public concerné par la formation : Tout publics
Prérequis : Aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation
Objectif de la formation :
Déterminer un objectif commercial avec la méthode SMART.
(jour 1- jour 2)
Identifier et Choisir les futures
actions commerciales.
(jour 3)
Réaliser une stratégie de merchandising.
(jour 4)
Appliquer ses futurs plans d'action commerciaux.
(jour 5)
Durée de la Formation : 35 heures (sur 5 Journées)
Organisation : présentiel en intra ou inter entreprise.
Taille maximum : de 1 à 8 stagiaires.
Horaire : 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00
Accessibilité : Condition d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap , adaptation des moyens de la prestation. Pour toute situation de handicap merci de nous contacter pour envisager la faisabilité.
Modalité d’accès : Formation disponible toute l'année, dates à convenir ensemble, nous contacter via le formulaire de renseignement ou par téléphone au : 0621661850
Délai d’accès : Jusqu’à 8 jours avant le début du module et en fonction des places restantes.
Lieu : à définir
Tarif : 790 € / Jour
DÉVELOPPEMENT DE VOS OBJECTIFS COMMERCIAUX
Méthode S.M.A.R.T Communication Merchandising Mise en Action
Jour 1 : La méthode S.M.A.R.T COMMENT Définir un objectif commercial
Questionnaire de positionnement et évaluation des acquis
Présentation de la méthode S.M.A.R.T
Travail sur la méthode S.M.A.R.T
Pourquoi mettre en place un objectif commercial ?
Jour 2 : La méthode S.M.A.R.T COMMENT Définir un objectif commercial (suite)
S’approprier la méthode
Exercices pratique
Mise en situation / étude de cas /
Jour 3 : Opération & communication commerciale
Les opérations commerciales (Dates clés…)
La communication commerciale et son effet levier( les différents supports de communication…)
Les objectifs de ventes (Tableau de projection…)
Définir et suivre les objectifs de ventes
Jour 4 : Points de Vente & Merchandising : approche
Définition du macro merchandising
Le macro merchandising du point de vente (communication sur le lieu de vente)
Comment et pourquoi orienter sa stratégie Merchandising
Mise en situation
Jour 5 : MISE EN PLACE DE SES FUTURS OBJECTIFS commerciaux
Travail sur la présentation de vos actions commerciales à venir
Création d’un calendrier événementiel
Mise en place des tableaux de suivi
Jeux de rôles / étude de cas
évaluation de fin de formation des connaissances des stagiaires